Sprinter's Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sprinter's Team

Forum de la Sprinter's Team de Troyes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrersuperConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 stunt en danger

Aller en bas 
AuteurMessage
critof
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2007

stunt en danger Empty
MessageSujet: stunt en danger   stunt en danger Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:31

g trouver sa sur le site de duke acrobatie

LE STUNT EN DANGER

Comme beaucoup l’ont constaté, je ne laisse jamais de messages pour ne rien dire seulement s’il s’agit de faire avancer le stunt.

Beaucoup d’entre vous se posent des questions sur l’avenir du stunt.

Vu par la FFM, le Ministère de l’Intérieur et les Pouvoirs Publics, le bilan des 3 dernières années est accablant.

En 2004, une réunion a eu lieu au siège de la FFM où étaient présents quelques pro, organisateurs et médias. Seuls 2 amateurs, qui avaient étaient conviés, ont jugé bon, de ne pas se présenter sans même s’excuser.

A l’époque, j’avais demandé cette réunion à la FFM afin d’établir des règles de sécurité sur les spectacles. L’objectif était de favoriser l’obtention des autorisations préfectorales des organisateurs et de faire reconnaître cette discipline devant la fédération et aux yeux des pouvoirs publics.

La FFM était d’accord pour faire des règles de sécurité en commun avec les membres présents. Elle n’était pas d’accord à ce jour pour reconnaître cette discipline et nous fournir des licences. Les membres de la FFM estimaient que pour fournir des licences donc assurances corporelles, il fallait déjà, des règles de sécurité ainsi qu’éventuellement des pistes sécurisées pour les entraînements.

N’ayant pas ces pistes, il aurait fallu que les pilotes montrent un sérieux, exemplaire, en roulant dans des zones sécurisées et avec un équipement maximum. Malheureusement, c’était loin d’être le cas. Ils avaient un dossier montrant l’irresponsabilité de beaucoup de stunters et de certains organisateurs.

A ce moment, dans Speed Bikes, alors qu’il était encore temps, j’ai voulu tirer la sonnette d’alarme.

La question du journaliste me demandait ce que je pensais des amateurs, je lui avais répondu : « que c’était génial, qu’ils étaient de plus en plus nombreux et que le niveau explosait ».

Puis, j’ai évoqué mes craintes en parlant d’une minorité d’entre vous qui faisait tout et n’importe quoi. Malheureusement, quasiment tous les amateurs se sont sentis visés, se liguant contre les pros, et en particulier, contre moi. Dans la 2ème parution de Speed Bikes, j’avais demandé que cesse les querelles et les critiques des amateurs envers les pros qui ne servent à rien mais plutôt de se rassembler pour défendre notre passion.
Aujourd’hui, voici le bilan :

En 3 ans, plus de 50 Teams amateurs sont nés et font de la pub sur internet proposant des spectacles. Certains de ces Teams disaient à l’époque qu’ils ne faisaient pas de spectacles car ils étaient passionnés et ne se produisaient pas pour l’argent.

J’émets un doute sur la passion, le professionnalisme et le sérieux de ces Teams en spectacle. Mes doutes se confirment car à ma connaissance, en 2005 ainsi qu’en 2006, 12 accidents ont été déclarés en préfecture.

A chaque fois, ces accidents impliquaient du public et des amateurs,

(2005 = 5 accidents, 2006 = 7 accidents)

Et je ne parle même pas, des week-ends où se réunissent certains stunters sur les parkings ou autre endroit où se trouve du public en masse pour s’entraîner dans des conditions déplorables entraînant des accidents comme celui du Pas de Calais.

(En plus de 20 ans de spectacles sur toute la France, je n’ai jamais entendu parlé d’un accident impliquant un professionnel et du public.)

De plus, de nouveaux spectacles douteux arrivent sur le marché, journées porte-ouverte pour les magasins moto, spectacles lors de petites concentrations tunning voitures…

Bien souvent, ces organisations n’ont pas d’autorisations préfectorales, n’ont pas d’assurances RC organisateurs, et des fois n’ont même pas de barrières de sécurité. Seuls des acrobates amateurs acceptent de rouler dans ces conditions.
Il faut arrêter tout ça, avant qu’un accident grave survienne car ce serait la mort des spectacles en France.

Sans spectacles et donc sans pro, il sera impossible pour la FFM de faire reconnaître cette discipline dans les années futures. La répression routière n’aura plus qu’à faire le reste et le stunt sera mort dans l’œuf.

Le 10 mai aura lieu une nouvelle réunion FFM ou sera évoqué le dossier stunt, à la suite de cette assemblée, une autre réunion FFM aura lieu où seront conviés les représentants du stunt.

En ce qui me concerne, je me battais pour essayer de faire reconnaître cette discipline. Aujourd’hui, je me bats pour ne pas qu’elle meurt. Ma carrière étant plus derrière que devant moi, je n’ai donc plus beaucoup d’intérêt personnel à me battre mis à part de faire perdurer cette discipline pour les futures générations.

Il faut savoir que malheureusement, seule la FFM est reconnue auprès du Ministère de l’Intérieur, et que je suis le seul reconnu et admis par la FFM comme conseiller technique.

De ce fait, je vous tends la main une dernière fois, et vous propose d’organiser une réunion qui aura lieu le samedi 16 juin au circuit Carole lors du Stunt Bike Show juste après le concours amateur. L’organisateur Nicolas Sonina mettra à notre disposition l’infrastructure.

A cette réunion, seront mis à plat tous les problèmes, ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire et je répondrais à toutes vos questions et vous proposerais un vote pour élire un représentant des stunters amateurs auprès de la FFM. Pour un souci de place seront autorisés à cette réunion, les stunters faisant partis d’un Team ou d’une association et s’étant inscrit préalablement.
CONCLUSION

Il ne faut pas oublier que sans amateur, il n’y a pas de pro. Sans pro, il n’y aura pas d’amateurs, pas de spectacles donc pas de reconnaissance du STUNT comme discipline à part entière auprès des pouvoirs publics et de la FFM. Il ne restera plus que des regroupements sauvages d’amateurs qui finiront par s’éteindre sous la répression et les accidents comme celui du dimanche 4 mars 2007 dans Le Pas De Calais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprintersteam.fr.cc
 
stunt en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de stunt
» STUNT Z1000
» [MBK] rocket....only for the stunt
» [CHR]Amorto de stunt
» mon blog sur moi en stunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sprinter's Team :: Stunt :: général stunt-
Sauter vers: