spirit65100 Dieu du TUNING !
Nombre de messages : 862 Age : 32 Localisation : 65 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: le wheeling Lun 12 Fév - 1:02 | |
| Le stunt c est pas trop mon truc mais bon c est toujour mieux quand toute les catégories on quelque chose dedans donc voila Le wheeling dit "basique" : Comme son nom l'indique, c'est une technique qui n'est pas trop compliquée à exécuter, et qu'il faut savoir maîtriser pour passer à la suite. C'est un exercice qui permet de tester l'équilibre, la maîtrise du scooter et des freins, et votre degrés casse-cou!Tout d'abord oubliez vos craintes : celle de vous retourner (faire un "soleil" en langage courant) ou de décoller trop haut. En effet, vous avez une sécurité qui vous permet à tout moment de retomber sain et sauf sur le sol : votre frein arrière. Durant l'exécution de cette figure, il doit être votre meilleur ami, laissez en permanence votre main gauche au dessus de lui sous peine de vous ramasser et de vous retrouver à l'hôpital. Maintenant, il faut travailler le départ en roue. Celui ci ne se fait jamais à l'arrêt sous peine de perdre le contrôle du scooter, qui peut dévier sur vos côtés. Si justement le scooter part à gauche ou à droite, vous devez le remettre droit grâce à vos jambes : si le scooter part à droite, tendez la jambe gauche vers la gauche, et vice versa. Il faut que vous rouliez à faible train (5-10Km/h environ), pour donner au scooter une direction vers laquelle partir en roue. Vous devez aussi vous reculer sur le fond de votre selle pour favoriser le transfert des masses lors du décollage du scooter. Dès que vous vous sentez prêt à partir, accélérez un bon coup - en fonction de la puissance de votre scooter bien sur - et tirez sur le guidon. Normalement vous êtes en roue, et c'est à vous maintenant de vous maintenir en l'air, en jouant entre le frein arrière et la poignée d'accélérateur. Il existe bien sûr de nombreuses variantes bien plus amusantes : à genoux sur la selle ou même debout, sur l'avant du scooter, avec les deux jambes du même côté, ou encore assis sur le guidon (hum... amateurs s'abstenir!). Enfin c'est à vous de voir ce que vous réussissez le mieux. Il est également de plus en plus courant de faire souder sur le chassis une barre de Stunt, qui permet l'exécution de figures plus poussées comme les 12 O'clock.
Dernière édition par le Lun 12 Fév - 12:25, édité 1 fois | |
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Shtof Admin
Nombre de messages : 732 Age : 34 Localisation : Bar sur Seine Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: le wheeling Lun 12 Fév - 9:31 | |
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spirit65100 Dieu du TUNING !
Nombre de messages : 862 Age : 32 Localisation : 65 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: le willing Lun 12 Fév - 12:00 | |
| OK OK lol desoler je savais pas | |
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Shtof Admin
Nombre de messages : 732 Age : 34 Localisation : Bar sur Seine Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: le wheeling Lun 12 Fév - 13:35 | |
| C'est rien t'inquiète pas | |
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spirit65100 Dieu du TUNING !
Nombre de messages : 862 Age : 32 Localisation : 65 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: le willing Lun 12 Fév - 16:20 | |
| Ok je m' inquiete pas lol | |
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