Matériel:
-clé BTR (Allen) de 5
-riselant(s)
-clé de 24 (plate, à pipe,... peu importe)
-marteau
-burin (ou clé de 38)
-quelque chose pour les ressorts (tournevis par exemple)
-2 petits bout de bois
-étau
Enlever le carter de transmission avec la clé BTR de 5.
Si vous est tous seul, prenez un riselant (ou 2 si un seul est trop petit) pour freiner du frein arrière.
A l'aide de la clé de 24, dévisser l'écrou en donnant des bons couts sec sur la clé avec le marteau.
Une fois l'écrou completement dévissé et la cloche d'embrayage enlever, il faut écraser le ressort de poussé pour que la couroie se détende.
Pour cela, appuyer le correcteur de couple contre l'emgrayage.
Une fois que l'ensemble correcteur de couple embrayage est enlever de son axe, il faut dévisser l'écrou de 38.
Bloquer l'ensemble correcteur de couple embrayage dans un étau avec les bout de bois.
Si vous avez une clé de 38, désserer l'écrou, sinon c'est system "D".
Position le burin à 2 ou 3mm d'un angle de l'écrou, et donner des petits couts marteau pour le déssérer.
Ensuite métez un pied et une main sur l'embrayage (ou les 2 pieds), devisser complètement l'écrou en retenant l'embrayage.
(Attention si vous voulez pas vous le prendre dans le nez)
A partir de là, vous pouver changer le ressort de poussé (moi je le laisse dorigine pour l'instant) et les ressorts d'embrayage à l'aide d'un tournevis.
Voici mes ressorts d'embrayage monté, c'est des Léovinci.
Pour revisser l'écrou de 38, il suffit juste de le bloquer dans l'étau sans le sérrer afon, et visser à la main.
(Attention à ne pas le visser de travère car c'est vite fait)
Il n'y à plus qu'à remonter le tous.